La marque française masculine, EGONlab, créée en 2019, par Florentin Glemarec et Kevin Nompeix, participe à la fashion-week online, mode homme, et présente la collection printemps-été 2021, « Renouvellement », « Renew », un réel message d’espoir et de renouveau dans ce contexte de crise.
Le jeune label a montré son côté punk et rebelle dans sa première collection printemps-été 2020.
Pour cette collection, le duo de créateurs s’est inspiré du documentaire prophétique et contemplatif Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio, produit en 1982.
L’histoire est utopique. Il s’agit de l’arrivée sur terre d’un groupe de libres penseurs venant d’une autre galaxie pour reconstruire une société juste et équilibrée, en prenant soin de la planète.
La collection est asexuée. Chacun peut porter ce qu’il veut, une idée novatrice.
Cinquante pièces sont proposées, dont vingt issues d’une collaboration exclusive avec la marque de sport Sergio Tacchini, fondée dans les années 60 par le célèbre tennisman. La signature, la couture et les lignes nettes et affirmées d’EGONlab ont fusionné avec les codes sportwear de la marque italienne.
On retrouve des imprimés graphiques, des dessins, des looks blancs monochromes, un imprimé carte du monde, sur des pièces phares: trenchs, bermudas, vestes croisées, chemises matelassées. Marque eco-responsable, les matières laine et coton sont organiques.
EGONlab considère le vêtement comme porteur d’idéaux; une vraie recherche, une réelle envie d’exposer de nouvelles idées, d’envisager le monde différemment.
EGONlab
Défilé Homme, printemps-été 2021
« Renewal »
« Renouveau »
Paris fashion-week online
http://www.fhcm.paris