Culture Mode

« Each x other », la collection automne-hiver 2020

thumbnail_IMG_20200303_064345
@Each x other,Défilé FW20, Look

Each x other, la marque de prêt-à porter de luxe, fondé en 2012, par Ilan Delouis, designer de mode et Jenny Mannerhein, galeriste, dévoile sa collection automne-hiver 2020, durant la fashion-week parisienne.

Basée à Paris, « Each x other » est un savant mélange d’art et de mode, inspirée par le poème de l’artiste Robert Montgomery, « Safe and warm here/In the fire of each other ». Intemporelle et unique, elle s’adresse à un public mixte, présentant une ligne femme et une ligne homme. La fabrication est artisanale et les matières utilisées sont naturelles.

L’attachement à l’art est très présent, jusque dans le slogan « Art meets fashion ». La marque est aussi une maison d’édition. Des collections d’artistes sont proposées chaque saison, en édition limitée.

Qualifiée de marque de luxe contemporaine, les vêtements sont actuels, dans la tendance, adaptés pour la ville, avec un côté casual et un autre plus habillé.

La tendance est au tailleur, de couleur naturelle, du gris, du crème et des rayures dans des tissus fluides. La collection est conçue avec différentes matières naturelles dont le cuir et la fourrure vegan, tenant compte de la multiplicité d’emplois du vêtement, à la fois sport, chic et rock. Certaines pièces sont réversibles, comme les t-shirts, les vestes avec des ouvertures sur les coudes qui peuvent être utilisées différemment.

Les vêtements sont accessibles directement en ligne.

@Each x Other, défilé, collection FW20

 

 

téléchargement (1)
@Each x Other, Ilan Delouis

Interview, Ilan Delouis

-De quoi vous êtes-vous inspiré pour la création de cette dernière collection, FW20 ?

ID : Le thème central est la liberté. On s’est inspiré d’une métaphore, du fait que nous sommes condamnés à être libre, dans le sens où nous sommes maîtres de nos faits et gestes, donc responsables de nous-mêmes. Cette métaphore se trouve également dans la bible, dans l’histoire d’Adam et Eve. De naïfs, jeunes et libres, ils ont du faire face au monde. La collection est à la fois sombre et lumineuse, fun et en même temps rock. Elle a un côté hybride. Aussi, l’an 2000 a été source d’inspiration, époque où j’ai créé ma première collection de vêtements  en 2003, à Los Angeles. La notion de collectif fait partie de la conception de cette collection, un peu comme la « factory » des années 80. Les looks sont diversifiés : un look d’artiste, un look féminin adapté pour la journée, un look soirée. Il y a une silhouette hybride et libre. La collection véhicule une image de la femme à la fois corporate, rebelle et aussi rock ; la version 2020 de l’an 2000.

-Avez -vous collaboré avec différents artistes?

ID : Pour cette saison, nous n’avons pas collaboré directement avec des artistes. Deux défilés sont organisés par an. Chaque défilé est une métaphore, un courant artistique duquel on s’inspire. Il s’agit plus d’un look d’artiste plutôt que de mettre une œuvre d’art au premier plan. 

A partir de cette saison, les ventes se feront en ligne directement avec les consommateurs. Nous défendons l’idée du « made for each other », accessible pour tout le monde. Nous allons collaborer avec des artistes, des créatifs. Je reprends l’idée que nous sommes les sculpteurs de notre propre vie. Nous sommes, en quelque sorte, tous des artistes. Lorsqu’une cause nous touche, nous la défendons. Ainsi, nous reversons une part des bénéfices à une œuvre charitable. Je choisis des causes qui me touchent, la liberté d’expression, l’égalité. Puis, nous collaborerons avec des artistes pour les collections capsules par rapport à une cause qu’ils auront choisie. L’idée première est toujours « each other » avec la notion de l’autre, de partage.

téléchargement

« Each x other »

Collection Automne-hiver 2020

Défilé

Fashio-week 2020

 

Boutique galerie

9 rue Saint-Anastase, 75003 Paris

 

http://www.esch-other.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :