« La Nuit du Cerf », par le cirque Le Roux au Théâtre Libre

thumbnail_image005

@ »La Nuit du Cerf », le cirque Le Roux

La compagnie de cirque français, Le cirque Le Roux, créé en 2014, présente son nouveau spectacle intitulé « La Nuit du Cerf – A deer in the Headlights », le deuxième opus de son dyptique, après « The Elephant in the room », au Théâtre Libre, Le Comédia, du 16 octobre au 2 février 2020.

Fondé par Lolita Costet, Gregory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas, rencontrés sur différents spectacles dont « Trace les 7 doigts de la main », « Pippin Broadway », le cirque Roux propose des spectacles drôles, composés de numéros aériens et d’acrobaties.

Basée en Nouvelle Aquitaine, la compagnie signe des numéros de haute voltige dans une atmosphère onirique. Elle met en avant des idées nouvelles, plaçant le cirque dans un monde plus décalé, plus original. L’écoute de soi et des émotions est mis au service de leur art. La création passe par différentes étapes dont la connaissance de soi, le laisser aller et la confiance.

La compagnie reçoit la nomination du Total Theater Award, la Palme du guichet fermé au Fringe festival à Eidembourg, en 2015 et reçoit la récompense de l’Etoile du Parisien en 2017. Puis, la troupe participe à de nombreuses émissions de télévision.

« La Nuit du Cerf » est une création originale, inspirée de différents mouvements dont la Nouvelle Vague française et le Grindhouse américain des années 70, dans la lignée de « The Elephant in the room », une comédie noire des années 30.

L’histoire est tragi-comique, les personnages sont réunis pour des funérailles des plus étranges. Six artistes, mis en scène par Charlotte Saliou, interprètent ces personnages drôles et attachants réalisant des prouesses incroyables, des numéros de voltige, dans une atmosphère burlesque et décalée.

7I284J2Q

« La Nuit du Cerf », « A Deer in the Headlights »

Par le Le cirque Le Roux

Au Théâte Libre, Le Comédia

4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Du 16 octobre au 2 février 2020

Du mercredi au samedi à 21h, dimanche 15h

 

Théâtre, direction artistique, Jean Marc Dumontet

Musiques originales, Alexandra Streliski

Création lumière, Pierre Berneron

Création son, Jean-Marie Canoville

Blue Line production

www.lecirqueleroux.com

http://www.ephelide.net

Publicités


Catégories :Art Vivant, Culture

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :