La Champop galerie, street art et pop art avec bar à champagne et à eaux

w8ykgFd1

La Champop galerie, spécialisée dans l’art contemporain, le Street Art, Pop Art, offre un concept différent des autres : une vitrine arty et un bar à champagne et à eaux. Le lieu fête cette année  un an d’ouverture. A cette occasion, la galerie accueillera autour d’une coupe de champagne les artistes et les invités, le 26 septembre 2019.

L’art est au centre des préoccupations du galeriste Thibaut Valès. L’idée d’ouvrir une galerie différente lui est venue soudainement, anciennement producteur de télévision, il est avant tout amateur et collectionneur d’art.

De nombreux artistes de la galerie sont reconnus internationalement, Andy Wharol, Banksy, Alec Monopoly, Mr Brainwash, Bambi la « Banksy au féminin », C215 ou Robert Indiana.

La galerie soutient également les artistes émergents de la scène urbaine : Vincent Duchene, Mister Luca T, Gaël Laget, Rakel Wajnberg, Dillon Boy ou encore Denis Ouch.

Les œuvres sont choisies pour leur particularité et en exclusivité. Banksy, artiste connu pour son art urbain, présente des œuvres réalisées au pochoir. Il combine les techniques de Warhol et fait passer des messages politiques et humoristiques. Pour d’autres, il est aussi question de messages : Alec Monopoly, artiste américain où la rue est sa principale source d’inspiration, David Kracov, connu pour ses sculptures murales en métal et ses boîtes à ombre Looney Tunes et pour ses sculptures Coca-cola. Mister Luca T crée des œuvres d’art urbain, composées de personnage de son enfance,  à partir de différents matériaux tels que les panneaux signalétiques, des planches de bois. Mr. Brainwash, artiste pop art et vidéaste, réalise des œuvres au pochoir et des graffitis, de personnages tel que Jim Morrison, ou Charlie Chaplin.

Il s’agit de graff, de sculptures, de peintures, les supports artistiques sont riches et de qualité.

 

 

@Sculpture Mickey, F Mister Luca T, /Champop galerie.

 

Interview, Thibaut Valès

-Quel a été votre premier contact avec l’art ? Quand avez-vous décidé d’ouvrir la Champop galerie ?

TV : Passionné par l’art et fervent collectionneur depuis des années, j’ai fait de nombreuses acquisitions d’œuvres d’art, de street art et de pop art. Les musées, les galeries, les ateliers m’ont toujours attiré et j’y ai porté très jeune un vif intérêt.

Champop galerie est un nouveau concept lancé il y a un an. J’ai voulu ouvrir un lieu pour l’art, où l’on puisse réunir des gens qui achètent des œuvres, des artistes confirmés et émergents, et trouver les stars de demain de street art et de pop art.

– Comment faites-vous le choix des artistes et des œuvres ? Quels sont vos critères ?

TV : Un des critères primordial est l’univers de l’artiste. Ses œuvres doivent correspondre à l’univers de la galerie, donc du street art et du pop art. Dans ce domaine, il est important d’avoir des artistes confirmés, comme Banksy, puis trouver des artistes différents, des styles différents et d’en faire une composition. Je défends également l’idée de l’exclusivité des artistes et de leurs œuvres présentées. La galerie a fidélisé jusqu’ici les artistes tels que RakelWajnberg, Vincent Duchêne, Gael Lagetet accueille de nouveaux artistes comme Jisbar.  Les œuvres montrées chaque jour au public et aux collectionneurs se vendent. Les artistes sont dans une relation de confiance à la galerie, où leurs travaux sont exposés en collectivité. Un choix de qualité est fait.

 

-La galerie comprend des œuvres de street art et pop art. Vous élargissez l’activité du lieu en proposant une vitrine arty, un bar à champagne et eaux du monde. Après un an d’ouverture qu’en retenez-vous ? La galerie est maintenant ouverte depuis un an, pensez-vous que ce concept, à l’influence américaine, fonctionne à Paris ?

TV : Ce concept fonctionne bien et je suis positivement surpris par la réaction des passants et des habitués qui entrent avec plaisir dans la galerie. Ils ont la possibilité de discuter autour d’un verre de champagne. L’ambiance est tout d’un coup différente. Ils prennent le temps d’apprivoiser l’œuvre, pour les gens les plus avertis, tels que les collectionneurs. La galerie est ainsi différente. Elle est accueillante.  J’insiste sur le fait que l’art est pour tous et la galerie est ouverte à tous. Nous travaillons dans cet état d’esprit.

L’influence américaine se retrouve dans cette façon de penser et dans le décor du lieu, vraiment new- yorkais. La galerie Champop est la première galerie offrant un bar à champagne. Nous avons créé ce concept avec toutes ces influences.

 

– Le mariage entre la galerie d’art et l’espace convivial offert par la grande table centrale pour échanger autour d’un verre est significatif de l’ouverture d’esprit que vous souhaitez donner à Champop Galerie. Mais ça ne s’arrête pas là ?

TV : Parce qu’il est primordial que notre galerie soit un lieu ouvert à tous, des oeuvres originales de petits formats sont proposées à des prix accessibles. Ces oeuvres uniques, proposées à partir de 150 euros, sont le fruit du travail des artistes de la galerie. Certaines pièces sont mises sous verre, d’autres sont exposées sur le « mur de l’art accessible ».

De nombreuses personnes continuent de penser que l’art n’est pas pour tous. Beaucoup n’osent pas entrer dans une galerie, estimant ne pas avoir les moyens de s’offrir de l’art. C’est ce constat qui nous a donné l’idée de créer une ambiance plus accueillante et disposer le « mur de l’art accessible »:  pour les nouveaux collectionneurs et amateurs d’art qui n’ont pas nécessairement la possibilité d’acheter une oeuvre à plusieurs milliers d’euros, les grandes signatures de la galerie et les artistes émergents se sont prêtés au jeu et proposent des oeuvres « petits formats » en pièce unique à des prix plus accessibles, entre 150€ et 990 € ».

Le but est de démocratiser l’achat d’art, d’attirer une clientèle variée, non élitiste.

 

– Collectionneurs et professionnels de l’art, les œuvres attirent des spectateurs des plus avertis ; Comment établissez-vous le choix des œuvres avec les artistes liés au Pop Art et les artistes émergents de la galerie ?

TV : Nous demandons aux artistes de la galerie des œuvres inédites, non exposées ailleurs. Les artistes émergents nous montrent, eux, leurs dernières œuvres et nous faisons un choix, se référant, la plupart du temps, aux pièces que nous avons déjà. Les styles sont différents, avec majoritairement du street art. Rien ne se ressemble. Les œuvres sont originales, uniques, imposantes, exceptionnelles.

 

-Prochainement, qu’aimeriez-vous développer ?

TV : L’objectif premier est de continuer à faire évoluer la galerie, à développer le lieu. Je crois en ce nouveau concept de galerie. Dans le futur, nous envisageons d’ouvrir d’autres galeries et décliner le concept Champop galerie.

 

 

Champop galerie,

Galerie d’art : Street Art et Pop Art, bar à champagne et à eau

Thibaut Valès

 

93, rue de Turenne 75003 Paris

www.champopgalerie.com

Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV

YQYVjJeg

Artistes exposés :

Andy Warhol, Alec Monopoly, Mr Brainwash, Banksy, Louis Nicolas Darbon, Vincent Duchene, Bambi, Mister Luca T, Gael Laget, Dillon Boy, David Kracov, Jisbar, Kiko, Denis Ouch, Monsieur Chat, Brigitte Nataf, Jason Chrisman, Raphael Daguet, Thierry Auger, Dillon Boy, Mr Oreke, Françoise Spiess, ouns, Rakel Wajnberg, Skizo, C215, Robert Indiana.

Vernissage anniversaire, le 26 septembre 2019

thumbnail_ALEC MONOPOLY 2011

@Alec Monopoly, 2011

thumbnail_Nathalie Molla, Famous, Pièce unqiue, 83x74cm, technique mixte sur planche.jpg

@Nathalie Molla, Famous, technique mixte, pièce unique



Catégories :Culture, peinture

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :