Noah Gundersen, originaire de Seattle, connu pour ses musiques de folk et rock, compositeur et chanteur, présente aujourd’hui un nouvel album, intitulé « Lover ». La sortie de celui-ci est prévue le 23 août 2019, chez Cooking Vinyl.
« Lover », est un titre percutant qui dévoile les sentiments de l’artiste, la peur, le désir, l’amour. Beaucoup de thèmes sont abordés.
Noah Gundersen a commencé très jeune la musique. A Seattle, sa ville d’origine, il a formé un premier groupe, Beneath Oceans, puis The courage. Il produit un premier EP, en 2008, « Brand new world ». Des influences se font ressentir, à travers sa musique, tels que Neil Young, ou encore Ryan Adams. Il sort en solo un deuxième EP, « Saints and Liars », en 2009, et un nouvel album, « Family », en 2011, « Ledges », en 2014, « Carry the ghost », en 2015.
L’album sorti en 2017, « White noise », est plus sombre, plus rock.
Le son est doux, le chanteur semble nous raconter une histoire, accompagné de sa guitare. La voix a de ce fait beaucoup d’impact. Il joue avec, tentant de murmurer, d’augmenter la tonalité suivant le texte. Ses chansons sont des poésies parfois sombres, dures, aussi des textes sur l’amour, les sentiments, la vie, dont le titre « Lover » en est la preuve. Il avoue clairement « I need your love », ou encore, il cherche à toucher le spectateur avec le single « Robin Williams», où il nous raconte une histoire émouvante.
« Le souvenir de l’amour a une valeur sentimentale/ C’est un joli arc-en-ciel »
« There’s a sentimental value to the memory of love/ It’s a pretty looking rainbow »
(« Robin Williams », single, Noah Gundersen)
Ce nouvel album est l’aboutissement d’un travail centré sur l’accord de la voix et des textes. Noah Gundersen poursuit son évolution musicale dans un genre toujours pop-folk.
« Lover»
Noah Gundersen
Nouvel album
Sortie le 23 août 2019
Chez Cooking Vinyl