Spencer Phipps, ex-styliste du menswear de Dries Van Noten, crée sa ligne « homme » qui porte son nom « Phipps ».
A la fois sportwear et casual, sa particularité est d’utiliser des pratiques durables et éco-responsables. Elle fait partie aujourd’hui des marques « homme » présentées pendant la fashion-week. La prochaine aura lieu en juin et le défilé le juin 2019.
Originaire de Californie, il suit des cours de mode à la Parsons school of design de New York. Passionné et poussé par un élan créatif, il fonde sa propre marque unisexe, en janvier 2018. Le styliste a travaillé également aux côtés de Marc Jacobs. La marque est toute jeune. Elle s’adresse à un large public. Spencer Phipps a été finaliste du prix LVMH, ce qui l’a propulsé sur le devant de la scène.
Les pièces sporty sont en coton organique et en nylon recyclé. Il propose une ligne élégante et décontractée.
A la différence des autres créateurs, il axe son travail sur le développement durable et s’attache à respecter l’environnement. Le sujet est très actuel. Comme pour sa ligne de vêtements, il dessine des pièces simples, des t-shirts graphiques, des pantalons à rayures, des vestes, qui se singularisent par leur forme et leurs tissus écologiques.
Il explore le concept de durabilité et de responsabilité environnementale dans le domaine du style, avec la volonté de changer la manière de consommer en créant des produits respectueux de la planète.
Phipps,
Collecion Homme
Styliste, Specer Phipps
Marque écologique, éco-responsable
Fashion-week de Paris Printemps-Eté 2020
18 au 23 juin 2019
Défilé, mardi 18 juin 2019
http://www.phipps-international.com