La galerie Deux6 présente une nouvelle exposition collective, « A Brexit Story », réunissant sept artistes choisis, référents du lieu, autour d’un sujet actuel commun, le Brexit. Du 21 mai au 22 juin 2019.
La galerie est à la fois studio de création et atelier, dédiés à la collaboration et à l’exploration artistique, mêlant l’art, l’artisanat et le graphisme.
Pour cette exposition, l’équipe de la galerie a choisi ce thème de l’actualité offrant la possibilité aux artistes de s’exprimer de manière indicative sur ce qui les entoure.
Parmi ces sept artistes, Tomadee, artiste résident de la galerie, a son propre atelier au sous-sol. Il a la particularité et le talent d’assembler des images ou photographies et de les peindre. Ses œuvres sont des compositions harmonieuses.
Francisco Rangel, dans un autre genre, hyperréaliste, traite le sujet de façon humoristique. CBTA propose une profusion de formes.
Julie Quintard s’intéresse à l’impression numérique sur plaque de bois, Maxime Hibon, photographe, utilise les reflets d’eau et de vitrines. Boudro propose des pièces en bois dans des formes originales, des timbres. Jules Viera réinterprète les billets de banque américains.
« A Story », une histoire car voir le Brexit par le biais de sept artistes permet de s’approprier l’actualité et de raconter des histoires différentes. Chacun ajoute du sens à cette exposition collective, chaque œuvre a un sens.
Chaque vision est singulière, parfois détournée, traitée sous un angle artistique différent, les genres et les modes d’expression se confondent : street-art, peintures, dessins et collages. On y voit des symboles connus de tous, comme le drapeau anglais ou encore la reine d’Angleterre.
L’exposition permet de faire un grand tour du Brexit, avec diverses approches artistiques.
Sur demande, la galerie organise des rendez-vous, des échanges avec les artistes.
A Brexit Story
Galerie Deux6
66 Avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris
Du 21 mai au 22 juin 2019