Lulu Gainsbourg en concert au Café de la danse

aff_sRK8aLNg_320

En février dernier, Lulu Gainsbourg nous fait découvrir un nouvel album, « Tequila », « T’es qui là », un jeu de mot subtil, représentatif de l’ambiance musicale joyeuse et mélancolique. Une série de concerts est prévue au Café de la danse, à Paris,  d’octobre à mars 2019.

Lulu Gainsbourg a commencé la musique tout jeune, au conservatoire de musique de Paris, au Berklee College of music, puis au London Conservatory of Blackheath, suivant la voie familiale. Il étudie donc le solfège et apprend le piano avec sérieux et passion. Il accompagne très vite, Bambou, sa maman, au piano, sur la chanson « Ne dis rien » et reprend naturellement des titres fameux de Serge Gainsbourg.

Auteur, compositeur et interprète, Lulu est un artiste complet.

Il compose un premier album, en 2011, s’inspirant des chansons célèbres de Serge, « From Gainsbourg to Lulu ». Il est certain que son apprentissage sérieux de la musique ajouté à son héritage musical donne un mélange fort et envoûtant à ses compositions. L’album contient des reprises et des duos avec différents artistes, notamment une reprise de la chanson « Bonnie and Clyde » avec Scarlett Johansson.

« Lady luck » est le deuxième album, sorti en 2015. Il est composé aussi de duos, dont un avec Anne Hathaway et l’autre avec Ara Starck, est un album plus personnel, où il affirme son propre style musical. Il se caractérise par sa douceur et sa maîtrise incontestée du piano, de la musique.

« Tequila », « T’es qui là », le troisième album, contient des titres toujours aussi poétiques, écrit, cette fois-ci avec Lilou. Les thèmes choisis tournent autour de la vie, de l’enfance, de la perte et de la découverte, sous fond de mélancolie laissant une place à l’espoir et à la joie. Le poète n’est pas si tourmenté. Lulu souligne qu’il y a une façon de parler d’amour. Dans « Jeux d’enfants », il rend hommage à son père et sa manière de parler d’amour.

La scène est un lieu qui permet à l’artiste d’être en contact direct avec le public. On a plaisir à écouter, en live, les morceaux choisis à l’occasion de cette série de concerts Café de la danse.

 

Lulu Gainsbourg

 En concert au Café de la danse

5  Passage Louis Philippe

75011 Paris

 

15 octobre, 26 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 18 février, 25 mars 2019

 

Gérard Drouot Productions

 

http://www.lulugainsbourg.com

20181126_210950

Publicités


Catégories :Culture, Musique

Tags:, , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :