La haute couture est un domaine dans lequel les créateurs les plus prestigieux constituent une collection de vêtements de luxe. Cette année encore, les défilés qui ont eu lieu du 1 au 5 juillet 2018, à Paris, témoignent d’une mode avant-gardiste.
Les grandes maisons de haute couture, pour certaines déjà anciennes, ont permis à de grands couturiers de collaborer et de créer différentes collections. La haute couture est une spécificité française, une vitrine du savoir faire traditionnel. Le vêtement est un marqueur, à la fois social et historique.
La maison Chanel montre une fois de plus le vêtement retravaillé, repensé et actualisé. Sobriété, matière tweed, élégance, Karl Lagerfeld est fidèle à l’esprit de la maison. Le décor parisien des quais de Seine est un réel chef d’oeuvre.
Jean Paul Gautier dévoile une collection toujours surprenante.
Stéphane Rolland joue avec les matières et les accessoires.
Elie Saab nous plonge dans un monde merveilleux où les robes du soir sont brodées de soie, inspirées des plus beaux contes.
La maison Sonia Rykiel, dévoile une collection haute couture de toute beauté, fidèle à l’esprit rebelle de la maison. Créée par Julie de Libran, la collection exceptionnelle montre des pièces emblématiques de son répertoire.
Toutes les grandes marques de haute couture Dior, Chanel…dévoilent des collections raffinées.
Élégance et extravagance, la haute couture nous fait toujours rêver.
@Jean Paul Gaultier, défilé haute couture, automne Hiver 2018
Défilés, haute couture Automne Hiver 2018, Paris
Du 1er au 5 juillet 2018