Créatrice de mode, Dorothée de Goroneskoul crée des maillots aux lignes graphiques, féminines, qui s’adressent à des femmes de caractère.
Aujourd’hui, en association avec d’autres marques de renommées : Isabelle Farrugia présente une collection de sacs en pithon, Atelier Bison, propose des vêtements de cuir et Crosses, des bijoux.
Appartement #44 est la nouvelle adresse du show-room situé dans le 16 e arrondissement à Paris. Pour découvrir et essayer ses maillots des plus tendances, assorties de sacs et accessoires, la créatrice reçoit sur rendez-vous.
Dorothée a lancé sa marque en 2009. Styliste, elle travaille pour des grandes maisons de mode: Sonia Rykiel. Le désir de lancer un produit et de créer une marque est venu naturellement. Elle crée une première ligne de maillots de bains tendance.
« Une marque de maillot de bain qui entoure le corps et habille la nudité avec élégance. »
Les différentes collections de maillots de bain ont un thème, les pièces ont des noms et aujourd’hui Dorothée se lance dans des collaborations artistiques et puise ses idées au contact de ses amies. Elle imagine des maillots adaptés aux différentes formes du corps donne au maillot le nom de ses copines. Elle crée l’imprimé losanges et rectangles colorés, inspirés de l’univers photographique de Guy Bourdin et d’Helmut Newton.
La ligne de maroquinerie reste dans le style des maillots et s’accorde parfaitement. Les sacs et pochettes sont en cuir, tressés, colorés.
Les vêtements sont en matières naturelles, en polyamide et en élasthanne. Les maillots sont en jersey anti UV. Féminité et légèreté sont les mots d’ordre, le vêtement devient l’accessoire du maillot de bain qui révèle avec élégance les courbes et estompe les imperfections. Toutes ses pièces sont fabriquées en France. Les formes sont variées allant du combishort à la robe longue ou robe paréo. Les maillots de bain en lycra imprimé sont très féminins, avec un choix de couleurs allant du marine à l’argent.
Dorothée montre à travers ces modèles sa recherche d’authenticité.
Les collaborations à venir :
#Lou & DO Paris : un Pop-up store ouvre à St Tropez pour l’été (Cuvée Lou de Peyrassol)
DO Paris & ANA HEART, une marque de Yoga anglaise, le maillot DO Eugénie avec une variante Rouge Lips et Bronze ! en vente en juin – juillet sur nos sites et à St Tropez.
Dorothée Goroneskoul. « DO »
dorothee@do-paris.com/
44 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
Sur RDV,
Créatrices :
Do, maillots
Isabelle Farrugia, sacs
https://www.isabellefarrugia.com/
Atelier Bison, vêtements de cuir
Crosses, bijoux