Le célèbre cirque national Alexis Gruss, présente le nouveau spectacle « Quintessence », à Paris jusqu‘au 19 février 2017, puis partira en tournée en France.
André Gruss, père d’Alexis, est le fondateur de ce cirque. Une histoire de famille, Alexis a grandi et a appris très vite au sein même de la troupe. Il choisit de monter son propre cirque.
En 1974, il crée avec l’aide de la comédienne Sylvia Monfort, le cirque à l’ancienne pour fêter le bicentenaire de l’arrivée à Paris de Philip Astley, l’inventeur du cirque.
Alexis Gruss est avant tout maître écuyer. Les chevaux le passionnent depuis toujours. Cependant, il a plusieurs talents, dont le clown.
Le cirque Alexis Gruss présente un spectacle équestre et aérien. Pour ce nouveau spectacle, 43 e création, la compagnie Les Farfadais, s’est jointe une nouvelle fois à ce show, après avoir participé à la réalisation de « Pégase et Icare ».
Plus de 40 chevaux, 20 artistes et un orchestre live composent ce spectacle. L’histoire s’appuie sur la mythologie grecque.
« Quintessence » devient le cinquième élément et s’ajoute à : la terre, le feu, l’eau et l’air. L’histoire est centrée sur Pégase, et sur Bellérophon, son cavalier le trouvant faible et malade cherche à le secourir. Plus jeune et plus vaillant, Joseph, fils de celui-ci, doit parcourir les quatre mondes afin de récupérer un fragment de l’essence de chaque élément.
Tous les artistes occupent les trois espaces scéniques, avec technique et habileté. On se souvient du spectacle « Pégase et Icare », déjà très impressionnant par les multiples numéros aériens.
Ce dernier est basé encore sur des performances équestres et aériennes de haut niveau. Le cirque garde son côté magique, joyeux et chaleureux avec des numéros de clowns et des jongleurs.
« Quintessence », Cirque Alexis Gruss
Alexis Gruss et Les Farfadais
Spectacle équestre et aérien,
Du 22 octobre 2016 au 19 février 2017,
Et en tournée du 11 mars au 10 mai 2017,
Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des cascades, Porte de Passy, 75016 Paris