Création d’un groupe dans les années 80
Marc Hollander et Vincent Kenis, figures des années 80 dans la musique, créent un groupe de musique avec Aksak Maboul à la fois jazz et électro, Onze danses pour combattre la migraine. Puis Marc Hollander crée le label Crammed Discs qui regroupe différents genres de musique dont l’électro, un mélange de style et de culture, éclectique et international.
Aksak Maboul sort un deuxième album plus rock, Un peu de l’âme des bandits. Le groupe s’associe en 1980 suite à une rencontre : celle de Marc Hollander, Aksak Maboul, Vincent Kenis et Véronique Vincent et du groupe Les Tueurs de la Lune de Miel. Le nouveau groupe crée ensemble l’album The Honeymoon Killer, un succès en France et en Europe. A partir de ce moment, Aksak et Véronique travaillent ensemble sur une série de morceaux électro-pop qui ne sortiront finalement qu’en 2014.
Le 3eme album « Ex-Futur Album » d’Aksak apparaît alors en 2014, interprété et signé par Véronique Vincent et Aksak Maboul. Marc Hollander retravaille les morceaux abandonnés en 1983, se servant d’enregistrements inachevés.
Le premier single « Chez les aborigènes » est sorti en 2014.
On peut parler de musique Pop-électro pour le groupe qui se compose ainsi:
Marc Hollander :claviers, saxophones, clarinettes, percussion
Vincent Kenis :guitare, basse, claviers, percussion
Véronique Vincent :chant
« Ex-Futur Album »
Véronique Vincent Aakask Maboul, avec The Honeymoon Killers, label Crammed Discs
“Ex-Futur Album”, sortie le 27 octobre 2014
Unique concert le 16 Mars 2014 au Divan du monde à Paris
(Exclusivité « Les Femmes s’en mêlent »)
Ephelide, Paris