La couture aujourd’hui mêle passé et futur. Les créateurs se mettent à la page et proposent une mode qui mélange à la fois des coupes rétros et des coupes complètement nouvelles. Les femmes sont belles, le corps est mis en valeur, on porte du court, du long, des matières souples, de la fourrure.
Les créateurs innovants, formes futuristes et coupes intéressantes
Jean Paul Gaultier travaille les matières et ose l’intégral fourrure. On entre dans la salle comme on entre dans un vaisseau spatial. Hermes, manteaux long et symbole de « classe ». Yoshi Yamamoto, un couturier toujours très attendu de par ses costumes si atypiques, reflétant l’histoire: formes longues et kimonos et la femme habillée « dernier cri », travaillant aussi bien le maquillage que la coiffure. La version futuriste vient du choix des matières et des silhouettes redessinées. Il s’agit ici d’oser et d’inventer.
Recherche de l ‘intemporalité et de la mouvance « air du temps », des vêtements qui se portent au quotidien, un style chic et tendance
Isabel Marrant se positionne en proposant une ligne accessible à la femme moderne, actuelle, regardée et bien dans son costume. Barbara Bui montre encore une fois une collection faite pour les femmes déterminées, entre un style rock et chic, avec du cuir du pantalon aux chaussures, brillance et jeans. Stella Mcartney attire la femme moderne et branchée par des formes de robes courtes, sexy chic et des matières soyeuses. Yves Saint Laurent toujours aussi féminin/masculin, transparence et costume noir.
La mode passé et futur, garder les codes de la maison tout en innovant
Lanvin, M Alber Elbaz conserve les lignes classiques de la maison tout en les réinterprétant. Dior, marque de prestige, ose le mélange des couleurs vives, du rouge et du rose dans des formes longues et courtes, volumineuses. Kenzo, un style marqué par une forte influence asiatique, frais et coloré. Les créateurs ont pour priorité de conserver les codes de chaque maison connue pour les tissus, les formes, les couleurs. Valentino, Paul and Joe, Jean Charles de Castelbajac…
Conserver l’esprit de la maison
La maison Sonia Rykiel, fait défiler des femmes toujours plus élégantes. Les matières souples et chaudes comme la fourrure, la maille, sont teintées de crème et de naturel. Les couleurs vont du clair au sombre. Geraldo Da Concieiçao propose une collection collant au code de la maison tout en réactualisant le vêtement. On retrouve les grandes écharpes, les gilets fourrures, les longs manteaux, les silhouettes longilignes et si élégantes.
Un thème particulier, une idée de génie: le supermarché Chanel
Karl Lagerfeld pour Chanel propose une version de la mode en phase avec la femme moderne. Il pose le décor, un supermarché reconstitué comme lieu de défilé et crée des produits Chanel spécialement pour le show, comme la boîte de mouchoirs « Les chagrins de Gabrielle ». Le nom: « Le Chanel shopping Center ». La mode devient accessible, pas seulement derrière une vitrine mais le vêtement devient un vêtement de tous les jours. La beauté au quotidien. On s’aperçoit du reflet du quotidien dans le luxe. Hommes et femmes choisissent le
urs produits alimentaires à la hauteur de leurs costumes.

Défilés parisiens Prêt-à-porter Automne-Hiver 2014/2015
Du 25 février au 5 mars 2014
Reblogged this on san11blog.
J’aimeJ’aime