Mode peinture

« DO », Maillots de bain, sacs et accessoires

GetAttachment (1)

Créatrice de mode, Dorothée de Goroneskoul a lancé sa marque en 2009. Styliste et assistante, Dorothée travaille pour des grandes maisons de mode: Sonia Rykiel. Le désir de lancer un produit et de créer une marque est venu naturellement. Elle crée une première ligne de maillots de bains tendance.

La collaboration artistique a donné naissance à des œuvres, des maillots magnifiques.

La collaboration avec Eugénie Bachelot Prévert, artiste peintre 

Pour le lancement de la ligne cuir de maroquinerie, Dorothée collabore avec l’artiste peintre  Eugénie Bachelot Prévert, petite fille de Jacques Prévert, qui expose ses œuvres ainsi que les maillots de bain imprimés de ses toiles. L’artiste peintre participe donc aujourd’hui à la collection capsule Eté 2014. Les œuvres « Portrait 70 » ou encore « Les Daphnées ».

Création de luxe 

« Une marque de maillot de bain qui entoure le corps et habille la nudité avec élégance. »

L’envie et le désir de création ont été les principaux moteurs de création. Les différentes collections de maillots de bain ont un thème, les pièces ont des noms et aujourd’hui Dorothée se lance dans des collaborations artistiques et puise ses idées au contact de ses amies. Elle imagine des maillots adaptés auxImage différentes formes du corps et n’hésite pas à donner un nom au maillot, le nom de ses copines. Elle crée l’imprimé losanges et rectangles colorés.

Une collection capsule: maillots de bain et sacs en cuir 

La présentation de la collection capsule de maillots de bains, réalisée en collaboration avec Eugénie Bachelot Prévert, et la présentation de la ligne maroquinerie en cuir tressés, Cruise Eté 2014 a eu lieu au showroom. On retrouve toujours des losanges et des rectangles, simplement il y a plus d’uniformité, un grand choix de couleurs vives, brillantes ou encore le choix du bicolore.

La ligne maroquinerie reste dans le style des maillots et s’accorde parfaitement. Les sacs sont en cuir, tressés, colorés.

« jeux optiques » dans un esprit glamour 

Dorothée Goroneskoul présente sa ligne de maillots de luxe. « Le maillot est un vêtement de mode et son vêtement un accessoire », explique-t-elle. Les vêtements sont en matières naturelles. Les maillots sont en jersey anti UV. Féminité et légèreté sont les mots d’ordre, le vêtement devient l’accessoire du maillot de bain.

Très tendance cette année chez presque tous les créateurs, les shorties, les combis et les imprimés se distinguent. Le maillot une pièce « shapewear » est dans l’air du temps. Il sculpte le corps. Les « maillots cubes » se coordonnent à une ligne d’accessoires: sacs, pochettes en cuir et ceintures.

Pour la nouvelle collection 2014, des jeux optiques apparaissent sur les maillots, dans un esprit glamour, aux reflets Disco, monochrome etColor block.

Dorothée Goroneskoul montre à travers ces modèles sa recherche d’authenticité, son adhésion à la jeune génération de stylistes. Toutes ses pièces sont fabriquées en France. Les matières des vêtements sont souples, en polyamide et en élasthanne et les formes sont variées allant du combishort à la robe longue. Les maillots de bain en lycra imprimé sont très féminins, avec un choix de couleurs allant du marine à l’argent.

 

Dorothée Goroneskoul. « DO » 

dorothee@do-paris.com/

Collaboration Capsule avec Eugénie Bachelot Prévert 

une toile « Portrait 70 » et le croquis « Les Daphnées » 

Showroom 

7 rue d’argout, 75002 Paris

tél: 0140260089

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :