
Vivian Lee, créatrice contemporaine de vêtements de couture de la maison Elephant Princess, a présenté sa première collection couture, intitulée “Wings of Ganesha”, à Paris, lors de la Fashion Week Haute Couture, le 27 janvier 2026.
Elephant Princess a été fondée par Vivian Lee. La maison est née d’une réflexion spirituelle mettant en scène le dieu à tête d’éléphant, Ganesha, symbole de protection et de sagesse. Vivian s’est interrogée : comment créer une couture pour les femmes asiatiques, sans trop de contraintes, avec de la fluidité ?
Pour cette collection, la créatrice a mené une recherche autour de la notion de protection, non pas comme une contrainte, mais comme un fondement intérieur. Elle s’est inspirée de la figure de Ganesha, symbole de sagesse. La notion de protection est présente aussi bien dans le design couture que dans l’intention créative. Dans les coupes comme dans l’idée, l’esprit d’assurance se joint à celui de légèreté.
On y retrouve les codes symboliques associés à Ganesha : ailes, papillons, volumes de plumes, broderies… Les couleurs sont variées, allant du nude à l’or patiné.
Elephant Princess prend ici tout son sens à travers des créations sublimes; une ode à la féminité libre et spirituelle.


Elephant Princess, collection couture Printemps–Été 2026, “Wings of Ganesha”
Défilé le 27 janvier 2026
Fashion Week Haute Couture Paris
@elephantprincess
@totem

