Photographie

Renato d’Agostin, « Le flou de Venise », Fondation Wilmotte – Venise

Renato d’Agostin, originaire d’Italie, commence la photographie à Venise, où il s’installe avant de partir découvrir d’autres villes en Italie, aux États-Unis et au Japon.
Il expose à Venise sa nouvelle série, « Le flou de Venise », dans l’espace d’exposition de la Fondation Wilmotte, du 28 novembre 2025 au 29 mars 2026.

Renato d’Agostin est artiste permanent de la galerie Bigaignon, galerie spécialisée dans l’art contemporain photosensible, située dans le Marais à Paris, où il a exposé de nombreuses séries photographiques. Connu pour ses tirages argentiques en noir et blanc et ses livres, sa technique photographique particulière, à la fois traditionnelle et personnelle, constitue toute la singularité de son style.

Ses œuvres sont acquises par de prestigieuses collections privées et publiques.

Pour Renato d’Agostin, la photographie ne s’arrête pas au clic : l’artiste est en recherche perpétuelle de nouveaux effets techniques et de sens.
« Le flou de Venise » marque une nouvelle fois son attachement à l’Italie, son travail de maître et son œil de photographe averti. L’exposition comprend huit images en noir et blanc. Il y explore le thème de l’incertitude perceptive : tout devient suspendu.

Renato d’Agostin accorde une importance essentielle au tirage en chambre noire et à la lumière. Son style est indissociable de sa technique. Le flou, omniprésent dans ses images, laisse au spectateur la liberté d’imaginer une histoire.

Renato d’Agostin – « Le flou de Venise« 
Exposition du 28 novembre 2025 au 29 mars 2026
Vernissage : jeudi 27 novembre 2025, à partir de 18h

Fondation Wilmotte
Corte Nuova – Fondamenta dell’Abbazia 3560
30121 Cannaregio
Venise, Italie

Galerie Bigaignon

http://www.renatodagostin.com

http://www.bigaignon.com

Agence d’architecture française

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.