
Malted Milk, le groupe nantais mené par Arnaud Fradin, revient sur le devant de la scène avec de nouveaux extraits tirés du prochain album « Time Out ». Après leur précédent album « 1975 », les deux extraits de ce nouvel opus, « What a Night », sorti en juin dernier, et « I Feel Numb », le groupe présente « Don’t You Make Plans on Rainy Days » en featuring avec Ben L’Oncle Soul. Sortie le 21 novembre 2025. Sortie de l’album « Time Out », en février 2026. Label Blues Production. En concert, le 26 mars 2026, à La Cigale, à Paris.
Le soul band Malted Milk a été créé il y a quelques années. Composé de différents musiciens, Arnaud Fradin – chant lead / guitare, Igor Pichon – basse, Richard Housset – batterie, Damien Cornelis – claviers, Eric Chambouleyron – guitare
Vincent Aubert – trombone, Pierre‑Marie Humeau – trompette, les instruments se sont ajoutés peu à peu. Aujourd’hui, l’évolution musicale est certaine, entre soul, rock et funk.
Les projets ne manquent pas, les concerts également, ainsi que les collaborations, dont la très attendue avec Ben L’Oncle Soul.
Si nous devions définir la musique de Malted Milk, nous pourrions dire qu’elle est enjouée, dynamique et entraînante.

Interview : Arnaud Fradin
– Comment et quand avez-vous constitué le groupe Malted Milk ?
AF : Le groupe a quelques années aujourd’hui. Orienté blues au début, il avait plutôt la forme d’un duo dans les années 1990. Nous avons ensuite incorporé les cuivres et une deuxième guitare depuis 2009. L’orientation a légèrement changé avec un mélange de blues et de soul. Cela fait une quinzaine d’années que le line-up ne change pas. L’équipe est très soudée.
J’ai choisi le nom du groupe Malted Milk au tout début. Il est inspiré du titre du fameux bluesman des années 30, Robert Johnson. Il m’a inspiré et m’a donné envie de faire de la musique. Il est question de whisky frelaté dans sa chanson, que les gens buvaient à l’époque. Pour nous, cela signifie un cocktail musical.
– Vous signez ici un nouvel album : comment s’est passée la partie création ? Un message particulier ? Une évolution musicale ? Comment définissez-vous votre style ?
AF : La partie écriture a été faite pendant le précédent album, à l’époque du COVID. Nous avions pas mal de matière. Aujourd’hui, la consommation de la musique est différente et nous avons opté pour un format plus petit où les titres sont au nombre de huit pour l’album « Time Out », comme pour « 1975 ».
Cela nous permet de nous concentrer sur chaque titre, d’être dans la qualité. Nous sommes allés au bout de chaque chanson. Chacune a sa thématique musicale. On retrouve des influences de base dans la composition de nos chansons, tout en nous laissant inspirer par le moment.
Marco Cinelli travaille avec nous pour l’écriture sous notre direction. Nous nous inspirons de thèmes de chansons. Nous avons envie de parler de choses que l’on vit. Nous échangeons jusqu’à la finalisation de la chanson. Il faut prendre le temps nécessaire pour aboutir avant de commencer le mixage. Marco nous apporte un regard extérieur.
Notre genre musical est assez éclectique, à la fois funky, rock et soul.
– De nombreuses collaborations ; aujourd’hui un featuring avec Ben L’Oncle Soul. Quelle a été votre rencontre ?
AF : Nous avons effectivement collaboré avec de nombreux artistes.
Avec Ben L’Oncle Soul récemment pour le featuring Don’t You Make Plans on Rainy Days. Nous l’avions invité auparavant à chanter lors du concert des 20 ans en 2017. Il y avait cette volonté de créer quelque chose ensemble. Il a écouté la chanson et a eu une inspiration sur le titre. De plus, nous partageons la même passion pour la musique noire américaine.
Puis avec le Bénin International Musical (BIM) pour le morceau Time Out, où nous avons intégré des chœurs et des percussions.
Nous cherchons à mélanger nos univers et à trouver dans chaque chanson un point de rencontre. Les moments partagés sont intéressants et exceptionnels.
– Quels sont vos projets : scènes, clips, tournée ?
AF : Le titre « Don’t You Make Plans on Rainy Days » sort le 21 novembre 2025.
L’album « Time Out » sortira en début d’année 2026.
Nous serons en concert à Paris, à La Cigale, le 26 mars 2026.
Nous jouerons également au Mix, à Nantes, nouveau lieu culturel qui réunit théâtre, musique et danse. Ce sera le concert d’inauguration, le 27 novembre 2025.
De nombreuses dates de concerts en France sont déjà prévues.
Malted Milk – Don’t You Make Plans on Rainy Days feat. Ben L’Oncle Soul
Sortie le 21 novembre 2025
Troisième extrait de leur prochain album à paraître en février 2026
Arnaud Fradin – chant lead / guitare
Igor Pichon – basse
Richard Housset – batterie
Damien Cornelis – claviers
Eric Chambouleyron – guitare
Vincent Aubert – trombone
Pierre‑Marie Humeau – trompette
Blues Production / Day Dream Music
Recorded at “Le Garage Hermétique” & “Mojo Hand Studio” (France)
Concert à La Cigale – 26 mars 2026

