Musique

« Hasta Cuando », le nouvel album de Las Panteras

Le duo féminin Las Panteras, formé par Martha Galarraga et Eliene Castillo, nous plonge dans un univers vibrant, mêlant émotion, sensibilité et énergie afro-cubaine. Toutes deux ont collaboré avec de grands noms de la musique afro-cubaine, tels qu’Omar Sosa ou Chucho Valdés, avant de tracer aujourd’hui leur propre chemin en duo. « Hasta Cuando »,  sortie de l’album le 7 novembre 2025. En concert le 7 novembre au Studio de l’Ermitage, Paris, dans le cadre des villes des musiques du monde. Label Karu Prod/ Absilone.


Leur premier album, « Hasta Cuando », est le fruit d’un travail collectif et introspectif. Les deux artistes se sont interrogées sur le sens de leur démarche, sur le message universel qu’elles souhaitent transmettre.
Leurs compositions, nourries de rythmes traditionnels afro-cubains et de sonorités contemporaines, offrent un voyage musical coloré où chacun peut se reconnaître, se projeter, se retrouver.
À travers leurs chansons, Eliene et Martha questionnent le monde et la société, évoquant notamment l’égalité de genre et célébrant les « femmes puissantes ». Leur féminité s’affirme sans confrontation, comme une évidence, un droit naturel à la liberté et à l’indépendance.
L’amour, la séduction et la passion — thèmes chers à la culture latine — traversent également l’album, dessinant le portrait d’une femme moderne, libre et inspirante.
« Hasta Cuando » est un album lumineux, traversé par une énergie positive et des rythmes entraînants, qui invitent à la danse et à la réflexion.


« Hasta Cuando »

Las Panteras

Label : Karu Prod/ Absilone

Sortie le 7 novembre 2025

Martha Galarraga : voix- Eliene Castillo : voix- Guillaume Bouthié : basse- Tristan Perrin : claviers – Frank Durand : batterie


En concert : le 7 novembre 2025

Au Studio de l’Ermitage, Paris


Dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.