Photographie

Flow by The Eyes, 1ère édition du festival photographique

Flow est un festival photographique dont le parcours artistique traite des enjeux contemporains. Fondé par The Eyes, producteur culturel et éditeur indépendant, il lance la première édition. Le festival est basé sur la photographie et les arts visuels. Le sujet principal traite des grandes questions de société et d’environnement. Les expositions auront lieu dans des lieux emblématiques du patrimoine en région Occitanie. Du 20 septembre au 30 octobre 2025.

Les artistes photographes ont axé leurs travaux sur les questions de société et d’environnement.
Le programme met en avant notre rapport au vivant, à la mémoire des lieux, aux identités multiples, aux migrations, aux luttes sociales, à la mer et à la terre.
Les 9 photographes et artistes plasticien·nes :
Les artistes photographes : Samuel Bollendorff (France), Fred Boissonnas (Suisse), Oleñka Carrasco (Venezuela), Nicolas Floc’h (France), Ryan Hopkinson (Royaume-Uni), Anne Immelé (France), Chiara Indelicato (Italie), Laure Winants (Belgique), Juliette-Andrea Elie (France).
Les quatre expositions auront lieu au
Musée de l’Étang de Thau (Bouzigues), au Château Laurens (Agde), au Cathédrale de Maguelone (Villeneuve-lès-Maguelone) et à la Chapelle de Nazareth (Montpellier).
Puis une résidence de création est prévue à Sète ainsi qu’un programme de médiation.

©Samuel Bollendorff, Les Larmes des Sirènes,
Musée de l’étang de Thau

Flow festival
By The Eyes
1ère édition
Du 20 septembre au 30 octobre 2025

Visuel édito ©Ryan Hopkinson, Universalis
Cathédrale de Maguelone

flowbytheeyes.eu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.