Mode

Juana Martin, « Fervor » la collection haute-couture automne-hiver 2025-2026

La créatrice espagnole, Juana Martin, a présenté la collection Haute-couture automne-hiver 2025-2026, durant la fashion-week de Paris.
Originaire d’Andalousie, la collection est le reflet d’une identité marquée la tradition, intitulée « Fervor ». Elle met à l’honneur son héritage espagnol, et andalou. Défilé, le 8 juillet 2025, Paris.

Juana Martin commence sa carrière en 1999. Elle trouve ses marques et son style dans la tradition, l’artisanat et perçoit la création de mode comme un réel travail d’artiste.
Spécialiste des volants, broderies, points et brocarts, grands volumes et dentelles, toutes ces caractéristiques rendent ses créations contemporaines.
Elle avait reçu le Prix national du design de mode 2025, décerné par le ministère de la Culture espagnol.
La collection automne-hiver 2025-2026 évoque la traditionnelle Semaine Sainte. On y retrouve les processions, les Christs et les Vierges, des pétales et des ornements dorés. La collection a un caractère mystique, la marche est presque religieuse.
Elle s’inspire de la ferveur religieuse. Elle l’interprète comme une expression collective de la foi, dotée d’une forte identité culturelle au sein de la société andalouse. La créatrice reste fidèle à son choix de couleurs, le noir et blanc, sublimée par de beaux bijoux et des matières originales pour une collection couture.

Juana Martin

« Fervor’

Défilé Haute-couture automne-hiver 2025-2026

Paris fashion-week, le 8 juillet 2025


Rafael Maqueda and Menchu Benítez,
Make-up

Inicio

@juanamartinofficial

©Totem_fashion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.