
Walter Van Beirendonck, créateur belge, original et créatif, a présenté la collection homme printemps-été 2026, « Wink With Starry Eyes » pendant la fashion week parisienne, à Paris.
Décalé, humoristique, le style du créateur ne manque pas d’être inventif. Il fait partie des Six d’Anvers (anciens étudiants de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, considérés comme avant-gardistes). Ses influences sont variées, la musique, la littérature, l’art dans différents domaines. Il utilise les couleurs et le graphisme.
Walter Van Beirendonck a réalisé les costumes de scène de Bono, le chanteur de U2, à l’occasion de Popmart. Artiste avant tout, il a exposé ses œuvres au Japon, a lancé « Walter WorldWide » et « Wild and Lethal Trash, une ligne plus jeune, en 1980
Avec cette collection, Walter Van Beirendonck évoque l’espoir et le meilleur.
Il dit : « Je veux rester le garçon avec les yeux plein d’étoiles, comme j’ai toujours été. Croire au meilleur de l’être humain. » Plein d’espoir pour le monde. Que faire quand tout devient noir? J’ai cueilli des étoiles dans le ciel et je les ai collées dans mes orbites. Je suis parti pour un pèlerinage post-moderne à travers le temps « .
Cette collection regroupe les vêtements d’artistes et les costumes historiques. Le créateur s’est intéressé à la peinture de vêtements.
Il s’est inspiré du passé pour mieux se tourner vers l’avenir.
Fleurs, épingles, chapeaux percés de fleurs en papier, les accessoires ajoutent aux vêtements beaucoup d’originalité et de caractère. Il y a de la couleur, de la vie et de l’espoir.



« Wink With Starry Eyes »
Walter Van Beirendonck
Paris meanswear, printemps-été 2026
Théâtre de l’Odéon, 75006 Paris
Fashion-week Paris
©Totem_fashion

