
Dans le cadre de son invitation curatoriale annuelle, la galerie Bigaignon présente « Morandi’s Books », une série photographique de l’artiste américaine Mary Ellen Bartley. L’exposition aura lieu du 3 juin au 12 juillet 2025, à la galerie Bigaignon, dans le Marais, à Paris.
La galerie Bigaignon, spécialisée dans l’art contemporain photosensible, propose un espace d’exposition et une librairie.
Un café au sein de la librairie vient d’être créé, ainsi que le lancement d’un club premium intitulé « Premier Cercle ».
Mary-Ellen Bartley est une photographe américaine qui a construit son oeuvre autour de l’objet, la réflexion et la lumière.
Lors d’une résidence en 2020 à la Casa Morandi, à Bologne, elle créée cette série, passant du temps à la Bibliothèque personnelle de Giorgio Morandi, peintre italien du XXe siècle, célèbre pour ses natures mortes, s’inspirant de son œuvre.
Mary Ellen s’interroge sur le livre en tant qu’objet, forme et mémoire, sens de sa recherche photographique. Son oeuvre est personnelle et réfléchie.
Ses oeuvres sont exposées à New York, aux USA, en Italie, en Allemagne, dans de fameuses galeries, des librairies et des musées les plus renommés.
Mary-Ellen Bartley, Morandi’s Books
Galerie Bigaignon
Exposition du 3 juin au 12 juillet 2025
Vernissage de l’exposition, mardi 3 juin de 18h à 21h, en présence de l’artiste
Bigaignon, 18 rue du Bourg-Tibourg, Paris 75004, France
http://www.maryellenbartley.com
http://www.bigaignon.fr

