Art

« Into the Light », l’exposition lumineuse immersive à la Grande Halle de la Villette Paris

« Into the Light » est une exposition immersive collective internationale, sous le commissariat de Matthieu Debay. Signée par douze studios européens, les artistes explorent l’interaction entre l’Homme et la lumière. Du 9 avril au 31 août 2025. À la grande halle de la Villette à Paris.

Cet univers est complètement immersif. Les installations lumineuses sont  monumentales. On y retrouve des sculptures de lumière, des projections laser, des néons, des tunnels et des vortex lumineux. L’exposition propose une expérience sensorielle hors du commun.
Visual System présente l’oeuvre : « Abîme ».


Le parcours d’oeuvres hors-normes où la lumière devient matière vivante, à travers les 15 installations lumineuses, interactives et didactiques de 12 artistes internationaux : Children Of The Light, Christopher Bauder & Robert Henke, Collectif Scale, Guillaume Marmin, Jacqueline Hen, Karolina Halatek, NONOTAK, Playmodes, Quiet Ensemble, Olivier Ratsi, Visual System et 1024 Architecture.

L’œuvre « Abîme » a été dévoilée à Paris, lors de Nuit Blanche 2021, à la Gaîté Lyrique.

« Into the Light »

Grande Halle de La Villette – 211, avenue Jean Jaurès Paris 19ème (France)

Du 9 avril au 31 août 2025

Sous le commissariat de Matthieu Debay – par TETRO, en co-production avec Encore Productions et Fimalac Entertainment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.