Mode

Kidill, défile à Paris pour présenter la collection automne-hiver 2025/26

KIDILL, marque de prêt-à-porter  japonaise, a défilé à Paris, lors de la Fashion Week masculine, pour présenter la collection automne-hiver 2025/26, « Formal Anarchist », le mardi 21 janvier 2025.

Le créateur japonais, Hiroaki Sueyasu, a lancé sa marque en 2014.
Kidill exprime la pureté dans un monde un peu chaotique. Ses inspirations sont basées sur les cultures punk, hardcore punk, post punk et grunge des années 1990.
Il crée des vêtements dans un esprit moderne.
Le créateur puise dans ses souvenirs, la ville de Tokyo, fin des années 2000, où le vêtement est un moyen d’expression pour la jeunesse rebelle. Il réutilise avec beaucoup de créativité les vêtements d’occasion, dénichés dans la boutique A Store Robot, basée à Tokyo, boutique avant-gardiste qui introduit la culture de la mode londonienne, avec des pièces qui reproduisent des vêtements de Seditionnaries, marque emblématique du mouvement punk dans les années 70 (Vivienne Westwood).


La collection automne-hiver 2025/26 réinterprète le passé pour donner une nouvelle signification. Il crée selon des souvenirs. Ses inspirations, Tokyo, Londres, l’esthétique rave et punk, dissimulées à travers les volants résilles colorés, les coiffures et les vestes amples. Il y a cette idée d’être en dehors des codes, traduite par l’intitulé « Formal Arnachist ».
Le show parisien présente un mélange de tradition et de nouveauté
avec les musiciens et leur musique traditionnelle, les tambours, les rythmes fous.
Le créateur collabore avec l’artiste Brett Westfall, basé à Los Angeles. Ils semblent avoir les mêmes goûts en musique et en art. Ainsi la collection a une nouvelle dimension. Ses dessins naïfs, représentant des fraises, le chien “Snoppy”, des enfants au look punk et des skateurs, se retrouvent sur les vêtements : des pantalons en toile et manteaux matelassés, des sweats, des T-shirts et des chaussures “Kids Love Gate”.
Pour « Formal Anarchist », la créativité d’Hiroaki Sueyasu est subtile, chargée de symboles et de souvenirs interprétés de façon moderne.

Kidill
Collection Automne-hiver 2025/26

Défilé à Paris, le 21 janvier 2025

Paris Fashion Week

http://www.kidill.jp


© Totem fashion (crédit photo)

@kidill

@totem_fashion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.