Art Mode

« Du coeur à la main », l’exposition Dolce&Gabbana au Grand Palais

La fameuse maison de couture italienne Dolce&Gabbana a une histoire riche, alliant innovation, travail artisanal, inspirations multiples. « Du coeur à la main » retrace le passé de la maison de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Après Milan, au Palazzo Réale,  l’exposition aura lieu du dimanche 10 janvier au 31 mars 2025, au Grand Palais, à Paris.

Dolce&Gabbana a été fondée en 1985, en Italie, par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Depuis leur première collection, intitulée « Real Women », la marque connait un vif succès et les stylistes enchaînent les collections. Les thèmes sont variés et leur style s’affine. On se souvient d’une pièce forte de leur quatrième collection, « La robe sicilienne ». Les créateurs se sont souvent inspirés du cinéma italien, notamment pour leur cinquième collection où ils font référence au film de Visconti, « Le Guépard ». Ainsi, de collection en collection, les influences sont artistiques, les couleurs sont multiples et les lignes très féminines.

©Dolce&Gabbana, Palazzo Réale, crédit photographer Fine partners


La culture italienne se reflète à travers leurs œuvres. Les stylistes ont trouvé leur inspiration dans la musique, l’architecture, l’artisanat, les cultures régionales, l’Opéra, la dolce vita…
Cette exposition, sous le commissariat d’exposition de Florence Müller, est un hommage à leur travail créatif.
Plus de deux cent pièces sont réunies, des créations uniques de la maison de mode de luxe.
Il est question de coeur, d’amour, dans cette démarche créative et d’artisanat, le fait main.
L’exposition comprend aussi les travaux inédits d’artistes contemporains se répondant avec les pièces Dolce&Gabbana.

©Dolce&Gabbana, Palazzo Réale, crédit photographer Fine partners

« Du coeur à la main », Dolce&Gabbana
Exposition au Grand Palais, Paris
Du 10 janvier au 31 mars 2025

http://www.expositiondolcegabbana.com

Billetterie Grand Palais

Fine partners

IMG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.