
Audrey Tautou, actrice française, s’intéresse parallèlement à son activité, à la photographie. Il y a quelques années, elle réalise des séries photos. « Superfacial » contient de nombreux clichés choisis sur le thème du monde et sur elle-même, sur ses expériences de tournages. Le livre est publié par Fisheye Éditions.
En 2017, aux Rencontres photos d’Arles, Audrey Tautou a commencé à exposer une première série photographique.
Dans le livre « Superficial », on y retrouve une partie de ces images et d’autres où elle s’interroge sur le monde et sur elle-même.
Il contient des textes très personnels, des autoportraits, des lettres de fans et de nombreuses surprises. Audrey Tautou y dresse un portrait très intime à
travers une série d’autoportraits. Elle crée des compositions élaborées et humoristiques qui exposent intentionnellement leur caractère artificiel. Ce sont des récits photographiques.
Deux autres séries composent cette oeuvre : l’une composée de plus de 500 portraits de journalistes réalisés pendant la promotion de ses films. Audrey Tautou a aussi photographié des anonymes de dos.
Le média photographique est un réel outil de communication. Ici, il est exploité en tant que témoin. Audrey Tautou a saisi des instants pendant ses différentes expériences cinématographiques.
« Superficial »
Livre photographique
Audrey Tautou
Fisheye Éditions
Précommande jusqu’au 29 novembre 2024
Signature du livre le mercredi 27 novembre, à 18h30, à la librairie du Centre George Pompidou
19 rue Beaubourg, 75004 Paris

@Fisheye Gallerie @Fisheye Magazine
http://www.fisheyeeditions.com
http://www.fisheyemagazine.fr

