Musique

Kid Loco, le nouvel album « Concrete Islands, Lies et Vanités »

Kid Loco, de son vrai nom Jean-Yves Prieur, musicien français, figure incontournable de la scène électro, présente son nouvel album, « Concrete Islands, Lies et Vanités ». Cet album a des résonnances electros, acid jazz. Balagan Music, le label électro de Wagram sur les RP de Kid Loco, sortie le 22 Novembre 2024. Daydream Music.

Son univers musical est principalement l’électro, l’underground. Il a co-fondé le label électro Bondage Records en 1982.
Il a composé une musique expérimentale, entre rock et électro et a expérimenté les techniques de samples. 
Le mini-album, « Blues Projection », est sorti en 1996, avant la sortie de l’album « A Grand Love Story ». Il reste incontournable de la scène électronique et trip-Hop internationale.
Kid Loco a enchaîné ensuite les sorties de septembre albums et a composé une BO pour le film « The Graffiti Artist », réalisé par James Bolton.
« Concrete Islands, Lies & Vanités » est le tout dernier, qui sortira en novembre. Déjà  le single « Playing with the Big boys » est sorti le 11 octobre. Cet album est Trip Hop. Les voix sont envoûtantes, les mélodies planantes, rythmées par les basses, les synthétiseurs. Ce disque est inspiré par  » la trilogie de béton » de JG Ballard. Il est question de relations humaines, de vie urbaine, de matérialité.
Horace Andy, Don Letts, Gaudi, Lex Amor ont été invités a participer à cet album.
Il est entraînant, planant et est amené à devenir un incontournable de la discographie de Kid Loco.

« Concrete Islands, Lies et Vanités »
Kid Loco

Sortie le 22 novembre 2024

Label Trip Hop – Balagan / Wagram Music

@Daydream Music

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.