Photographie

La Nuit du Photojournalisme: 2ème édition

La Nuit du Photojournalisme est un évènement récent. Il s’agit de la deuxième édition, organisée et produite en collaboration par la Fondation Carmignac, CatchLight et Dysturb, dans le cadre du festival PhotoSaintGermain. Il réunit de nombreux photographes pour une nuit où des projections d’images sont prévues.
Le 9 novembre 2024. À l’Amphithéâtre Saint Côme, dans le 6ème arrondissement, à Paris.

La Fondation Carmignac met en lumière les artistes émergents. Fondée en 2000 par Édouard Carmignac, elle comprend une collection d’art de plus de trois cent oeuvres. Le Prix du Photojournalisme a été quant à lui créé en 2009. Il vise à soutenir, une fois par an, le reportage d’un photographe choisit par un jury.
La Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles a été créée plus récemment et rassemble les oeuvres d’artistes, un réel lieu d’exposition.
Cet événement réunit plus de cent photographes, journalistes, rédacteurs photo, organisations visuelles, collectifs et créateurs de contenus numériques. Le sujet central est l’innovation dans le journalisme visuel.
Les travaux tournent autour de quatre thèmes : L’État de l’Union, les femmes, lieux et environnement et gagner.
Il comprend donc des tables rondes, le lancement du CatchLight Global Fellowship Program.  Il y aura des projections d’images de photojournalistes et d’organisations visuelles du monde entier. Pour l’occasion, les projections seront accompagnées de musique live par Laurent Bardainne.

La Nuit du Photojournalisme

Catchlight, Dysturb

Fondation Carmignac

Du samedi 9 novembre à 18h au dimanche 10 novembre à 2h du matin.
Lieu
Amphithéâtre Saint Côme, 5 rue de l’école de Médecine, 75006 Paris, Métro Odéon


Programme
18h-21h: Tables Rondes
21h-22h: CatchLight Global Fellowship: cocktail de lancement
22h-2h: Projections

http://www.fondationcarmignac.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.