Photographie

On Stage Photography, « Gladiatrices »: Pour une photographie vivante, Iris Brosch

On Stage Photography s’intéresse aux nouvelles écritures photographiques dans leur relation au vivant et propose de les mettre en scène et sur scène.
Dans le cadre des Rencontres photographiques d’Arles, l’événement aura lieu du 2 au 7 juillet 2024, dans l’Amphithéâtre arlésien (les Arènes ); lieu classé au patrimoine de l’Unesco.

Aimée-Sara Bernard et Charlotte Flossaut sont les directrices artistiques de ce projet.
Iris Brosch a été invitée à y participer  pour réaliser des tableaux vivants. Elle  proposera aux visiteurs de marquer l’instant par une photo, dans son studio éphémère, qui seront vêtus d’habits et d’accessoires autour du thème « Gladiatrices ». Le stylisme sera réalisé par Éric Bergère, styliste de mode, créateur de la marque Dou Bochi, localisé en Arles.

Iris Brosch est photographe de mode et réalisatrice. Elle base son travail sur la force des rapports humains.
Elle collabore en France et à l’étranger avec différents magazines de mode, signe les photos de campagnes publicitaires, de défilés, elle a réalisé des films pour Chanel et Escada… De New York à Londres puis Paris, elle photographie en studio et en extérieur, choisissant souvent les décors baroques. Inspirée par le romantisme, le classicisme et la nature, elle puise ses sujets dans la culture : la peinture, la danse, la littérature, le cinéma. Ses réalisations de mise en scène de femmes ou tableaux historiques sont de réelles compositions, toutefois modernes. Elle y célèbre la sensualité féminine.
Iris Brosch participe depuis de nombreuses années à la Biennale de Venise:
Performences : « Requiem for woman », « Roma contemporary », « Erotic Enlightment », « Femmes fleurs for ever, Divinita »… « The World of Iris Brosch », sa chaîne de télévision.
Dans ce projet, Iris Brosch réalisera un tableau vivant, quelque chose que la photographe maîtrise déjà.

Des rencontres professionnelles, en journée, seront proposées : ateliers, lectures de portfolio, et en soirée, des performances scéniques, des projections photographiques. Une exposition sera présentée, « Envers et contre tous: les femmes dans l’histoire du sport », organisée par le service du Patrimoine de la ville d’Arles. (MBP, plateforme de vente de matériel photo).

Aussi, Photo Doc, met en scène des rencontres uniques entre deux photographes qui présentent mutuellement leurs travaux avant d’échanger avec le public. Les duos de cette année : Jean-François Spricigo & Véronique de Viguerie, Iris Brosch & Mia Macfarlane, Scarlett Cotten & Françoise Evenou, Jean-Christian Bourcart & Isabelle Vaillant, Sylvie Leget & Matthieu Chazal.
Cet événement promet d’être original, différent, innovant. Il réunit les talents de la mode et de la photographie.
Toutes les informations sont à voir sur le site.

On stage Photography-2024

« Gladiatrices »


Du 2 au 7 juillet 2024


À l’Amphithéâtre d’Arles, Espace Luppé
Les Rencontres photographiques d’Arles

Studio photo: Iris Brosch
Stylisme : Eric Bergère

IRIS BROSCH PHOTOGRAPHY and FILM

http://www.instagram.com/irisbrosch

http://www.irisbrosch.com

http://www.theworldofirisbrosch.org

Eric Bergère

www doubochi.com

Soutenue par MPM
– Prix Wipplay/MPB Gladiatrices
– Prix MPB/On Stage Photography
Nouvelles Écritures pour une photographie vivante, remis par Jean-Marc Barr le 28/09/2024

Informations sur le site:

www.onstage-photography.com
@onstage_photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.