
Après « Hosannas », un premier EP remarqué sorti en 2021, Olivier Marois présente l’album, « Tu sauras pas quoi faire de moi ». À la fois auteur, interprète et compositeur, il donne à sa musique une couleur pop-folk, avec guitare et voix comme instruments principaux, puis piano et quelques sons électros. Sortie de l’album le chez Roy Music.
Toujours attiré par les domaines artistiques, Olivier a commencé par être acteur avant de se lancer pleinement dans la musique. Il a suivi des cours d’art dramatique, notamment la méthode de l’Actor Studio. Un atout aujourd’hui qu’il applique aussi au domaine musical.
Un premier titre « Libre et léger » est sorti en 2016. De scène en scène, il se produit dans différents lieux parisiens.
Il crée ensuite « Starmyname’, des chansons personnalisées pour les enfants. Chaque album est unique. À l’issue de ce projet, est sorti, autour des mélodies de ses deux albums, « Starmyname Cocoon ».
Ce nouvel album, « Tu sauras pas quoi faire de moi », a été réalisé par Jérôme Amandi, nom de scène Talisco, pour les arrangements.
Il est l’aboutissement d’un travail réfléchi, avec un titre évocateur. Olivier manie les mots et les idées avec sincérité et naturel. Il ne fait pas de la musique au hasard et pas pour faire de la musique. Il le fait pour lui et pour rendre quelque chose de mélodieux et d’authentique. Loin de donner des leçons, il conte comme un poète sa vérité ou des vérités, un regard singulier porté sur le monde actuel. Il est plus attaché au ressenti qu’à la portée du texte. Olivier s’écrit à lui-même ou à une personne bien précise. Les choses importantes de la vie tiennent dans une petite phrase.
« Si ça reste en touriste », est un titre phare accompagné de son clip-vidéo, réalisé et animé par son fils Joshua Marois.
La scène se prépare également avec un format différent, acoustique. Olivier sera accompagné de Yasmine au piano et Sébastien aux percussions et voix.
« Si ça reste en touriste »:
Le clip :
https://youtu.be/C93w6z803LI?si=mBrAeQnbbjLkhYXp
« Tu sauras pas quoi faire de moi »
Olivier Marois
Album sorti le
Label Roy Music


