Photographie

« Corps et Âme », exposition photographique à la galerie de l’Instant

La galerie de l’Instant, galerie d’art photographique, présente l’exposition « Corps et Âme », réunissant des photos de différents artistes de la mode, de la danse, dont Sylvie Guillem, Rudolf Noureev par Cecil Beaton, Serge Lifar ou encore Yves Saint Laurent et bien d’autres. Du 5 avril au 3 juillet 2024.

Galerie spécialisée dans la photographie, la galerie de l’Instant est située dans le Marais, à Paris. D’exposition en exposition, les photographies de figures mythiques en sont souvent le sujet principal. Julia Gragnon, directrice et fondatrice de ce lieu, a choisi d’évoquer la danse, le corps et sa beauté, le mouvement, en regroupant des photos sur ces thèmes; un sujet maîtrisé qui lui rappelle sa mère danseuse et son père photographe.


Une quarantaine de photographies ont été choisie : Sylvie Guillem, Rudolf Noureev par Cecil Beaton, Serge Lifar ou encore Yves Saint Laurent travaillant sur un costume avec Tessa Beaumont, par Boris Lipnitzki, le chorégraphe Maurice Béjart, son danseur fétiche Jorge Donn dans le célèbre « Bolero ». Et plusieurs images de Tessa Beaumont danseuse étoile, photographiée par François Gragnon. » À travers ses choix, Julie évoque la beauté des corps, et au delà, la beauté de l’âme, le regard profond des artistes au travail, en coulisse, sur scène qui témoignent de leur force, de leur passion.


« Corps et Âme »
Exposition photographique

La Galerie de l’Instant
46 rue de Poitou
75003 Paris

Vernissage le jeudi 4 avril 2024

©Gilles Tapie, Sylvie Guillem, « Le lac des signes », Opéra de Paris, 1986/ La Galerie de l’Instant

©« Casse-Noisette », Naples, Floride, 2019 © Omar Cruz – La Galerie de l’Instant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.