Arts Vivants Danse Musique

« Les souliers rouges », le spectacle musical, à la Salle Pleyel, Paris

Le conte musical, « Les Souliers rouges », est écrit par Marc Lavoine et composé par Fabrice Aboulker, mise en scène par Jérémie Lippmann et chorégraphié par Tamara Fernando. D’après le conte Les Chaussons rouges de Hans Christian Andersen, l’histoire évoque les souliers magiques. Après sa création en 2020, aux Folies Bergère, le spectacle musical est programmé le 9, 10, 11 février 2024, à la Salle Pleyel, à Paris, puis sera en tournée dans toute la France.


Marc Lavoine a revisité ce conte, attiré par le fait que ce soit une femme au centre du jeu, qui va être sacrifiée; thème que l’on retrouve dans tous les pays du monde.
L’histoire commence comme un conte de fées. A l’Opéra, une paire de ballerines rouges serait cachée. Mais ces chaussons ont un piège. La danseuse qui les portera connaîtra un vif succès mais malheureusement ne devra pas tomber amoureuse et renoncer à l’amour.

Isabelle, le personnage féminin central, interprétée par Céleste Hauser, monte à Paris pour accomplir son rêve, devenir danseuse à l’Opéra. Victor, interprété par Guilhem Valayé, le chorégraphe de l’Opéra, souhaite remonter le ballet « Les Souliers Rouges ». Ben, interprété par Benjamin Siksou est le journaliste. Cette histoire pose le problème de l’amour, devra-t-elle choisir entre son amour pour la danse et l’Amour?


L’histoire de cette comédie ballet est attachante. Il est question à la fois de musique, de danse et de jeux, le spectacle étant composé de chansons et de chorégraphies.



« Les souliers rouges »
Marc Lavoine, Fabrice Aboulker

Mise en scène Jérémie Lippman, chorégraphie Tamara Fernando


A la Salle Pleyel, Paris

252 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Le 9, 10, 11 février 2024

http://www.lessouliersrouges.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.