« The color purple » est une nouvelle adaptation du film réalisé par Blitz Bazawule, produit par Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Scott Sanders et Quincy Jones, scénario de Marcus Gardley. Il sortira au cinéma le 25 décembre aux USA et à l’international le 24 janvier 2024. À cette occasion, l’album de la bande originale a été créé avec des chansons du nouveau film et des morceaux originaux inspirés des récits de ce dernier. De nombreux talents de la RnB, de la soul, de la musique actuelle y participent. Sortie de la BO, le 15 décembre 2023. Chez Warner Bros. Pictures, Waltertower music et Gamma.
En 1985, Steven Spielberg présentait son film « La Couleur pourpre », adapté du roman éponyme d’Alice Walker. L’histoire touchante de Celie Harris, dans les années 90, dans le sud des États-Unis.
« The Color Purple » est aujourd’hui revisité, un film plus musical.
Les mélodies sont chargées d’émotions. Des voix puissantes, des chanteurs stars comme Alicia Keys, duo de Usher x H.E.R, Mary J Blige, Megan Thee Stallion, Jennifer Hudson, Jorja Smith, Ciara, Keyshia Cole, Taraji P. Henson, Coco Jones, Mary Mary, Missy Elliott, Fantasia qui interprète le générique du film, écrit et produit par The-Dream. Les nouvelles chansons du film sont inspirées de la comédie musicale « The Color Purple », 2005, des auteurs compositeurs, Brenda Russell, Allée Willis et Stephen Bray. Le compositeur Nick Baxter y participe.
De plus, l’album est produit par Quincy Jones et Scott Sanders, avec l’équipe gamma, dirigé par Larry Jackson.
« Lifeline » est le premier extrait de ce projet musical, écrit, coproduit et interprété par Alicia Keys.
Les chansons sont actuelles, contemporaines. La sensibilité de tous les artistes en fait un album fort, unique.


« The Color Purple »
(Music from and inspired by)
L’album de la bande originale du film
Réalisé par Blitz Bazawule
Sortie de l’album le 25 décembre 2023 aux États-Unis, le 24 janvier 2024 à l’international
Sortie de l’extrait « Lifeline », Alicia Keys, le 15 décembre 2023
Warner Bros. Pictures, Waltertower music et Gamma.


