Photographie

La Fisheye Gallery expose, dans le cadre de Paris Photo, au Grand Palais Éphémère, les œuvres photographiques d’Ilanit ILlouz

Ilanit Illouz, photographe plasticienne, s’intéresse à l’image en tant que récit. Elle travaille comme une archéologue en étudiant les lieux marqués par l’histoire.
La Fisheye Gallery exposera ses travaux expérimentaux, au Grand Palais éphémère, à l’occasion de Paris Photo, du 9 au 12 novembre 2023.

© Ilanit Illouz, Fisheye Gallery

Diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy en 2005, Ilanit aborde la photographie à sa manière. Elle expérimente, recherche et s’interroge.

Ilanit s’intéresse au paysage, à la matière. Elle réalise une série photos sur Kiryat Ata en Israël, Dimona et la mer Morte, dans Les Dolines.

Les Dolines évoquent l’érosion circulaire dûe à l’activité de l’homme.
Elle expose «Horizon(s)». Lauréate du Prix Découverte Louis Roederer aux Rencontres d’Arles 2021.

Ilanit expérimente de nouveaux procédés techniques, passant par la dégradation de l’image et la révélation.
Elle utilise différentes approches : théologiques, géographiques et plastiques. Elle s’interroge et établit une réflexion sur l’histoire sociale, politique et économique. « Horizon(s) », « Les alchimistes du sensible « ,…
Ses œuvres sont à retrouver sur le stand de la Fisheye Gallery, au Grand Palais Éphémère, pendant Paris Photo. Elle participera également au Parcours Elles X Paris Photo.

©Ilanit Illouz, Fisheye Gallery




Dans le cadre de Paris Photo
26ème édition , au
Grand Palais Éphémère
La Fisheye Gallery présente
Ilanit Illouz

Du 9 au 12 novembre 2023

Fisheye Gallery


2 rue de l’hôpital Saint-Louis, 75010 Paris
19 rue Jouvene, 13200 Arles

http://www.fisheyegallery.fr

http://www.fisheyemagazine.fr

http://www.ilanitillouz.com

http://www.parisphoto.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.