Icône de la chanson, reine de la soul, Whitney Houston a marqué l’histoire de la musique par sa voix incroyable, son histoire émouvante.
Aujourd’hui, la chanteuse Belinda Davids reprend son répertoire. « Le Concert extraordinaire », Richard Walter productions présente « The Greatest Love of all, a Tribute to Withney Houston », le 17 novembre 2023, à la salle Pleyel, à Paris.
Le répertoire de Withney Houston ne permet pas à toute chanteuse de l’interpréter. Belinda Davids est l’une des rares voix à posséder une tessiture de quatre octaves nécessaires pour chanter des titres tels que « I will always love you ». Originaire d’Afrique du Sud, elle est remarquée en 2013 par John Van Grinsven, créateur et producteur de « The Greatest Love of All » sur Showtime Australia, qui effectuait une série d’auditions mondiales pour trouver la chanteuse capable de réincarner Whitney Houston dans sa nouvelle production. Belinda Davids réussit à décrocher le rôle principal.


Déjà plus de deux cent concerts dans le monde, le spectacle est orchestré et produit par « Le concert extraordinaire », Richard Walter Productions, qui a produit de nombreux spectacles musicaux et artistes, dont Arno, Patricia Kass. Avec celui-ci, il lance une idée originale, empruntée au modèle américain.
« The Greatest Love of all, a Tribute to Withney Houston »
Salle Pleyel
258, rue du Faubourg-St-Honoré, 75008 Paris
Le 17 novembre 2023
« Le Concert extraordinaire », Richard Walter productions



