Art Mode Photographie

« Les Fleurs du Mal », exposition d’art contemporain à la Maison Guerlain

La 16ème édition des expositions annuelles d’art contemporain regroupe 26 artistes internationaux et émergents. Hervé Mikaeloff est le commissaire d’exposition. Le thème poétique est un clin d’oeil au recueil de Charles Baudelaire « Les Fleurs du Mal ». À la Maison Guerlain, des Champs Elysées. Du 18 octobre au 13 novembre 2023.

© Laurent Grasso

Cette exposition est également un hommage au Flacon Abeilles, 170 ans cette année, créé par la maison, pour l’impératrice Eugénie, philanthrope et protectrice du poète.
Pluralité des médiums artistiques,
chaque artiste donne sa vision et présente des oeuvres inédites. Il s’agit de mettre en rapport la nature et la création artistique pour la maison Guerlain. La fleur est symbole de beauté, d’amour, une source d’inspiration pour les artistes. Le spectateur pourra explorer chaque oeuvre pour comprendre la dualité du sujet, la vision de chacun.

Une nouvelle association cette année de  la Maison Guerlain avec Lee Ufan Arles:
Lee Ufan Arles X Guerlain Art and Environnement Prise, une récompense sera attribuée au projet mettant en rapport la création artistique et l’environnement.

©Duy Anh Nhan Duc

« Les Fleurs du Mal »
Guerlain Paris
Partenaire de Paris+ par Art Basel

Exposition d’art contemporain à la Maison Guerlain 2023
Commissariat: Hervé Mikaeloff
Maison Guerlain
68 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Du 18 octobre au 13 novembre 2023

Vernissage le 17 octobre 2023

Artistes:

ANNA AAGAARD JENSEN, PAULINE D’ANDIGNÉ, JOËL ANDRIANOMERISOA, JEAN-MARIE APPRIOU, NOBUYOSHI ARAKI, MARCELLA BARCELÓ, ALVARO BARRINGTON, ALINA BLIUMIS, FRANCESCO CLEMENTE, JOHAN CRETEN, JEAN-PHILIPPE DELHOMME, MIMOSA ECHARD, LAURENT GRASSO, ODA JAUNE, ANSELM KIEFER, RONI LANDA, ROBERT MAPPLETHORPE, YAN PEI-MING, THANDIWE MURIU, DUY ANH NHAN DUC, NOT VITAL, GHIZLANE SAHLI, JENNIFER STEINKAMP, LISE STOUFFLET, MYKOLA TOLMACHEV, JIANG ZHI.

©Anna Aagaard Jensen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.