
Créatrice, styliste, fondatrice scandinave de la marque éponyme Cecilie Bahnsen, a son univers bien particulier, féminin, romantique, épuré qu’elle traduit au fil de ses collections. Elle a présenté durant la Fashion-week parisienne, la collection printemps-été 2024 « Faraway, so close », « Lointain, si proche ».
Cecilie Bahnsen commence la création de vêtements après des études de style au Royal Collège of Art de Londres. Elle a travaillé avec différentes maisons de couture à Paris dont Galliano. Finaliste du prix LVMH, elle fonde son label en 2015.
Elle crée ses premières collections. Beauté et simplicité, les vêtements sont intemporels, légers, épurés. Elle utilise différents matériaux recyclables dont le denim, le taffetas, le tulle.



Chaque saison a un thème et apporte un sens de plus à son univers.
La collection printemps-été 2024, « Lointain, si proche », évoque la proximité de la couture, les robes deviennent plus légères, plus fluides et semblent être en apesanteur. Elle met en valeur le savoir-faire et le travail artisanal. Les nuances de blanc et de noir fondent sa collection, avec une palette de couleurs assez vives, le rouge, le rose et pour la première fois la créatrice utilise le vichy. Elle ose les superpositions pantalons tuniques, avec broderies de dentelle. Les robes sont portées avec des baskets Asics upcyclées. Ce choix traduit l’esprit moderne que la créatrice souhaite donner à la collection.
« Avec ce spectacle, je voulais être forte, montrer la beauté si proche, pas seulement lointaine.«
« I wanted to be brave, to show the beauty so close, not only faraway.”

Cecilie Bahnsen
Collection printemps-été 2024
Défilé SS24
35/37 Paris

