Art peinture

Sonic Bad expose « New York City Subway »

©Sonic Bad,Revolution81

Artiste graffeur de renom, Sonic Bad est l’un des pionniers du graffiti new-yorkais des années 1970. Son oeuvre est basée sur des lettrages. La série »New York City Subway », sera exposée pour son premier solo show à Paris, à la Galerie Wallworks, du 22 septembre au 10 novembre 2023.

Sonic Bad est né à Brooklyn, en 1961 et a vécu dans le Queens. Il a commencé à peindre dans le métro en 1973. À l’époque où l’art urbain a vu le jour, on peignait illégalement sur les murs, les trains du métro, tags et signature calligraphiés, les trains du métro,  illégalement. L’art devait être visible pour tous.
« World War III », oeuvre photographiée par Martha Cooper et Henri Chalfant en 1982, et fait partie de leur ouvrage culte « Subway art ».
Sonic Bad est spécialiste du Wild style, forme complexe de graffitis où un ensemble de lettres et de formes se chevauchent. Il utilise beaucoup de couleurs vives et s’est fait connaître par la transformation des lettres en chiffres et en personnages. Il a créé différents styles de lettrages dont les Folding letters.

Cette série est un voyage dans le New York des années 70/80. L’exposition rassemble plus de quinze toiles récentes nourries de l’univers hip-hop des seventies ainsi que du mobilier urbain du métro new yorkais customisé, quinze répliques miniatures de voitures repeintes du métro de New York.

©Sonic Bad, Hip Hip Dont Stop, 2023

« New York City Subway »

Sonic Bad

Galerie Wallworks

4 rue Martel 75010 Paris

Exposition du 22 septembre au 10 novembre 2023

Vernissage le vendredi 22 septembre 2023, à partir de 19h

http://www.galerie-wallworks.co

@sonycbadny

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.