peinture

Exposition Fisheye de l’artiste CBTH-Charles Brun-Théremin

L’artiste CBTH, de son nom Charles Brun-Théremin, expose Fisheye pour ce solo show, oeuvres monographiques, à la galerie de la Clé, spécialisée dans l’art contemporain, à Paris, du 5 au 21 mai 2022.


Passionné depuis toujours par la peinture et le dessin, il suit des formations aux Arts Appliqués et s’intéresse aussi à la photographie, à l’illustration et au graphisme. Il s’inspire de l’art moderne, de l’art contemporain comme du street-art. Encre, acrylique, huile, l’artiste utilise différents matériaux et peint sur toile.  Sur papier, il utilise l’aquarelle, le pastel et l’encre.

Après « Surnager », série construite librement autour de l’idée d’être au-delà, au dessus des rêves, il présente aujourd’hui de nouvelles oeuvres, qualifiées de figuration libre, colorées, chargées, où l’on retrouve des symboles venant de son influence des îles grecques, son deuxième lieu de création et d’exposition. Des artistes comme Combas ou Basquiat l’ont aussi influencé. La peinture est un moyen d’expression pour CBTH, qui travaille avec une sorte de dessin automatique et laisse libre cours à son imagination.

© CBTH, « Figures », acrylic and oil on canvas

Fisheye
CBTH, Charles Brun-Théremin


A la galerie de la Clé
23 rue Michel Le compte, 75003 Paris


Du 5 au 21 mai 2022

Vernissage le 5 mai 2022 (18h/22h)

instagram.com/cbth_artist

www.galeriedelacle.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :