peinture

Expositions à la Loo et Lou Gallery:  » Lianescences » de Lydie Aricxx et « Nativité » d’Aurélie Jaubert, à l’Atelier

Artiste peintre, sculptrice, écrivaine française, la matière est au centre de son œuvre, « impressionniste des émotions ». La démarche de Lydie Arickxx est instinctive. La série  » Lianescences » est exposée à la Loo et Lou Gallery, du 16 novembre au 22 janvier 2022.
Parallèlement, à l’Atelier de la galerie, Aurélia Jaubert, artiste, expose la série « Nativité », avec tapisserie, du 9 novembre au décembre 2021.

« Lianescences »
Le parcours de Lydie Arickxx est empreint de rencontres et de recherches. D’origine flamande, elle a été formée à l’école supérieure des arts graphiques de Paris. Expressionnisme, esprit sacré, sens de la créativité, son âme artistique s’aiguise au fil du temps, essayant peinture et acrylique puis sculpture, et écriture. Elle s’inspire des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne. Elle ne se limite pas, autant dans le choix des formats que des sujets : »La vie nue », « Ne me consolez pas », « Au delà des limites », la
fresque, Botticelli, le Printemps 2021, huile sur toile imprimée.
De la FIAC à Paris Art Fair, elle a participé à des foires d’art les plus fameuses et exposé à la piscine de Roubaix, aux Cordeliers, au musée historique de Biarritz, au Château de Biron, dernièrement au Château de Chambord, « Arborescences ».
« Lianescences » en est une prolongation où l’on trouve crucifix, oeuvres symboles, objets mystiques représentés. Sa créativité se base sur la recherche de nouveaux matériaux et de formes. La fin existe-t-elle ? Les thèmes récurrents sont la mort et la résurrection, la métamorphose, la vie animale, minérale et végétale.

« Nativité »

Aurélia Jaubert, artiste, est spécialisée dans les tapisseries. Ses œuvres sont exposées à l’atelier jouxtant la Loo et Lou gallery, du 9 novembre au 22 décembre 2021.

De ses photos collages qu’elle utilise au départ, elle s’oriente vers la composition de tapisseries. L’artiste s’interroge sur la métamorphose des images. Elle utilise tous les supports : peinture, textile, photographie, image numérique, collage, couture, son et musique, lumières. Elle joue avec les personnages, insérant par exemple pour cette exposition de personnages mythiques : la Blanche neige de Disney.

« Lianescences »

Lydie Arickxx

A la Loo et Lou Gallery

Du 16 novembre au 22 janvier 2022

« Nativité »

Aurélia Joubert

A l’Atelier/ Loo et Lou gallery

Du 9 novembre au 22 décembre 2021

20 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Vernissage samedi 13 novembre 2021, de 14h à 19h

http://www.looandlougallery.com




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :