Mode

Arturo Obegero, Puro Teatro, la collection Automne-hiver 2021

Arturo Obegero, marque éponyme, dans le calendrier de la fashion-week de Paris, présente, en digital, la collection Automne-hiver 2021 : Puro teatro, une collection théâtrale et poétique.

«Le monde est devenu la plus grande scène et tout le monde joue pour attention et validation. Je sens que nous sommes dans la plus belle cage appelée la vie, une prison de velours. »

Arturo Obegero, créateur espagnol, a eu l’idée originale d’utiliser des rideaux de velours collectés dans les théâtres afin de concevoir sa collection unisexe, Puro Teatro.

Diplômé de la Central Martins School de Londres, il apprend et découvre les techniques nouvelles de la couture et du design. Après une expérience au sein de la maison Lanvin, il crée sa propre marque éponyme en 2018. Ses voyages et ses expériences l’enrichissent, sans jamais oublier le flamenco natal et les traditions espagnoles, la danse, les Ballets Russes, Pina Bausch. Comme tout créateur, il s’appuie sur ce qu’il connaît et le passionne depuis toujours. Le pantalon du danseur de flamenco, les chemises bouffantes, le boléro traditionnel sont revisités dans une matière spéciale : le tissu épais, en velours des rideaux de théâtre, trouvé un peu partout. Caractère, force et élégance, Arturo trouve son style dans ce mélange d’ancien et de nouveau, de tradition folklorique et de modernité.  Il est important de regarder derrière soi pour créer le futur. Les collections: Palmira, Academia, Eden, Nordeste (2019).

Il présente des éléments de la collection permanente, Palmira, avec de nouvelles versions : la chemise Pedro, le pantalon Gades ; les pièces phares : pantalon taille haute ultra-cintré et évasé en bas et la chemise fluide en soie écrue.

Arturo ajoute l’Upcycling aux valeurs du label.

Puro Teatro montre des silhouettes fines, longilignes, avec une pointe de féminité sous ce costume masculin. La rose rouge est toujours un élément-clé de la collection.

©MJoigne, FW21, Arturo Obegero, Puro Teatro

Arturo Obegero

 Puro Teatro 

Collection Automne-hiver 2021

Fashion-week de Paris, Menswear

http://www.fhcm.paris.fr

Vidéo

Crédits : Creative direction, Arturo Obegero/ Art Direction et Set Design, Weird Fishes Studio/ Photography, Maelle Joigne/ Beauty, Marian Ortega/ Hair, Jerome Blanco-Martin/Photo assistant, Thomas Jardin, Alexis Gouverneur

Instagram

@arturoobegero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :